
Je suis Evanie.
Quand j'avais 11/12 ans je voulais être danseuse étoile, ou danseuse dans un groupe qui part en tournée dans le monde.
A l'adolescence j'étais perdue je ne savais plus.
A l'âge adulte, idem. J'ai suivi le chemin tout tracé des études sans trop savoir quoi faire exactement.
Je suis passée par la vente, l'assistanat puis j'ai dit stop.
Je ne sais pas ce que je ferai dans 10 ans.
Ce que je sais par contre, c'est que depuis que je suis photographe auprès des familles et couples qui me font confiance, des ailes me poussent dans le dos et les papillons s'envolent dans mon ventre quand je vois les bonheurs qui se créent sous mes yeux (et mon objectif).
J'ai la chance et l'honneur de figer le bonheur des personnes, de les voir si heureux, si aimés, de partager leur bulle quelques instants, et de leur rendre tout ça en photo.
Je ne me suis jamais autant sentie en phase avec mon métier, jamais autant épanouie à me lever le matin et commencer ma journée.
Mon métier me permet aussi de rester auprès de mes enfants et de les voir grandir chaque jour. C'est un bonheur précieux. De l'or en barre !
Je suis amoureuse des photos de famille. Celles que l'on sort occasionnellement de la malle familiale, ou les vieux albums en tissu fleuri démodé mais que l'on redécouvre à chaque fois, avec sourire, avec mélancolie. On redécouvre les visages, parfois les odeurs, le toucher, les histoires qui y sont liées. J'aime tellement ces moments !
C'est grâce à ces bribes de vie vécus avec mes proches, qu'en séance j'ai à cœur de créer des photos qui vous ressemblent, qui retranscrit vos liens, vos connexions, votre amour.
Je vois aussi beaucoup beaucoup (beaucoup) de mamans qui se plaignent de ne jamais être sur les photos, ou qu'elles se trouvent horrible sur les photos prises. Ça me fait mal au coeur pour elles. Les photos avec ses enfants sont si importantes. Restent les selfies, oui mais bon c'est un peu moyen on est d'accord ? (J'en fais tout le tps et c'est pas foufou mais c'est mieux que rien).
On imagine pas combien ces instants figés sont précieux. Notre mémoire nous fait défaut, pour tout le monde. Nous oublions vite les petits détails, les petits rien qui font tout car nous sommes à 10000 à l'heure dans le présent.
Ces souvenirs seront là, quand vous ralentirez, quand vous aurez besoin de retrouver ces moments qui n'y sont plus, ou ne sont plus les mêmes.
Je dis que la photo est un voyage émotionnel. C'est vraiment comme ça que je le ressens. Et à lire tout ça, je suis certaine que vous le ressentez aussi. Une photo n'est pas juste une photo. C'est un instant figé, d'un moment de vie déjà passé, avec une histoire, un regard, une scène, un souvenir, une vie. Il est donc important que ces photos soient authentiques, vous ressemblent et belles.
Voilà pourquoi je crée les souvenirs des familles et couples qui me contactent.
Alors pour vos enfants qui grandissent, pour toi la maman qui n'est jamais sur les photos, pour vous grands parents, pour toi le papa qui rechigne à faire des photos, pour toutes les photos prisent au téléphone et qui y restent, faites une séance photo en famille.
Osez me contacter, pour créer vos souvenirs.
Evanie
(Eva pour les intimes)


![1672667439985[4732].jpg](https://static.wixstatic.com/media/e7d7fe_700ce3643c7a465383d0ea35fbe4aa30~mv2.jpg/v1/crop/x_9,y_0,w_1896,h_3120/fill/w_405,h_666,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/1672667439985%5B4732%5D.jpg)
Crédit photo : Alice Marécaut
Fun Facts !!
Grande amatrice de pâtes et de salades !
Jeune enfant, je rêvais de devenir danseuse étoile
Je suis une grande maniaque, tout doit être rangé, organisé et propre,
pour que tout aille bien dans ma tête !
J'adore lire des romans légers qui me transporte dans une autre vie
Le coloriage me détend beaucoup
Je ne peux pas manger un dessert avec une cuillère à soupe, impossible,
ça n'a pas le même goût !
Je suis une louve solitaire, pour autant j'adore rencontrer du monde et voir mes amies
Je ne tarde jamais à prendre des décisions !


