top of page

Un mariage à Seine Port

Un jour de septembre, ensoleillé, deux amours attendent mon arrivée : Pauline, pétillante et conseillère dans la haute joaillerie, et Quentin, drôle et sensible, écrivain en herbe.


Au coeur des vignes vers Crécy la Chapelle, dans un domaine bourré de charme, j’ai retrouvé Pauline & Quentin pour leur préparatifs, avec toutes leurs teams.

Un franc mélange de rigolades et d’émotions avant la tornade d’amour qui les attend pour leur journée de noces.


D’ailleurs Pauline, avait préparé une surprise à Quentin : déguiser un des garçon d’honneur en mariée, avant leur découverte en tenue de mariés.

Fou rire général assuré, et une chance pour moi de pouvoir immortalisé ce moment drôle. Tu découvriras ce moment sur le reportage.


La découverte de ces deux amours dans le jardin a suscitée beaucoup d’émotions, entre les « wou wou wou » de la team, et le marié qui n’avait qu’une envie : se retourner pour découvrir sa moitié.

J’adore ce moment car je le rythme et parfois je joue un peu à faire attendre le marié pour se retourner. La magie opère toujours, et les émotions qui s’en dégagent sont très touchantes.


Direction la mairie de Crécy la Chapelle. Une cérémonie avec tous leurs porches et invités.

Puis direction Seine Port, au château de Bourret, pour leur cérémonie laïque et leur réception.


Durant la cérémonie, plusieurs de leurs proches sont intervenus. Leurs teams avaient les mouchoirs en main pour essuyer leurs larmes, les proches étaient attentifs, les enfants jouaient dans le gravier, le soleil était timide. Ce fût une très belle cérémonie, sous un ginkgo, à la hauteur de leur espérance.

Les mariés avaient préparé toute une présentation autour de leurs alliances, qu’ils ont créé eux-mêmes. Tu pourras le voir sur les photos.


Place au vin d’honneur et aux photos de groupes, sérieuses et d’autres plus fun.

Les photos de couple ont été réalisé dans le cadre verdoyant du château, un moment de pause dans leur journée, qu’ils ont beaucoup apprécié. Le soleil a fait son apparition juste pour nous.


Durant le vin d’honneur Pauline & Quentin ont respectivement lancé le bouquet et un écrin vide.

D’ailleurs, énième « coup » de la team du marié, qui s’est enfui au moment du lancé, ènième fou rire de la journée !


Vient le moment de la découverte de la salle, à deux. J’aime, si la place le permet, vous demander de danser au centre de la salle, elle vous appartient encore, personne d’autre n’est là, c’est aussi un court moment de pause avant la soirée qui vous attend.


Les teams des mariés ont enflammé la salle en faisant une entrée festive. Les mariés ont suivi, et se sont mêlées à tout le monde qui les applaudissaient. C ‘était génial de les voir si heureux. J’en ai encore des frissons de ce moment.


J’ai laissé Pauline & Quentin après leurs discours, avec un sentiment de « déjà ».

Nous étions en contact depuis 1 an, avec des visios où nous préparions leur journée au mieux possible, à nos échanges de mails poétiques et prévenants.


Merci Pauline & Quentin, de m’avoir choisi pour immortalisé vos précieux souvenirs de votre sublime journée.

Merci aussi pour la publication de ces photos.



Evanie