top of page

Un mariage au moulin de Dampierre


Aujourd'hui je te raconte le jour J de Fanny & Romaric.


Un jour ensoleillé de juillet, j'ai rejoins Fanny dans une belle demeure à Saint Yon. Elle a eu la (très) bonne idée de louer ce lieu pour ses préparatifs avec ses témoins (et accessoirement son weekend de noces).

Je suis arrivée Fanny était au maquillage, ses témoins à la coiffure.

Elles avaient toutes les 3 enfilé une jolie tenue d'une même couleur, comme je le conseille lors de nos échanges avant le jour J.

Je te laisse découvrir les premières photos.

Tu l'aura remarqué, Fanny a choisi de se préparer avec ses deux témoins, une team restreinte par choix, car elle voulait une ambiance intimiste, et privilégier des moments avec chacune d'elles.

Chacune a eu son rôle, ses tâches.

Au moment de partir, je prends toujours quelques photos de la fin de préparation, (en somme quand tu es toute fraîche), et surtout, dernier moment en petit comité, avant de plonger dans le grand bain des cérémonies et des embrassades.


Fanny a pu aller à la cérémonie à bord d'un joli combi, gracieusement prêté pour l'occasion par le témoin de son mari.

C'est une très belle bonne idée encore une fois, de faire participer les proches à ton mariage, par un prêt de véhicule, un prêt de maison aussi pourquoi pas pour les préparatifs ?


Je laisse place aux photos pour la cérémonie civile, émouvante par les gestes des proches, et drôle par le discours du maire.


Direction le moulin de Dampierre pour la suite des festivités et la cérémonie laïque.

Fanny & Romaric ont prévu un rafraichissement avant la seconde cérémonie. Une attention très appréciée surtout par temps chaud !



Pendant ce temps Fanny a revêtue de sa deuxième tenue, toujours avec ses témoins.

Un moment fort en émotions, avec l'arrivée des invités sur les lieux, la robe à enfiler et surtout à fermer, le stress qui monte, dû à la cérémonie qui leur tient le plus à cœur et qui approche.

D'ailleurs Fanny m'a confié qu'elle avait répété l'enfilage de la robe et sa fermeture avec ses témoins la veille, afin de ne pas perdre de temps au jour J. Encore une bonne idée n'est ce pas ?


La mariée est prête, et que dire, dans cette salle, sombre et habillée de parquet, de vieux tissus, et avec une cheminée d'époque, j'ai eu l'impression de peindre un tableau. C'était sublime.



Allez viens avec moi je t'emmène à leur cérémonie. L'émotion est palpable, de part les témoins, les invités, Romaric, leurs enfants.

Fanny arrive au bras de son papa, j'ai d'un coup plein de poussière dans l'oeil !

En rituel, ils ont choisi de nouer deux cordelettes rouge, symbole du lien et de l'amour.

Quelques discours, quelques larmes, les alliances apportées par leur grand garçon, des bulles pour la sortie de cérémonie.

Ce fût parfait, ça leur ressemblait, et c'était très émouvant.


Place aux photos de groupes, et au vin d'honneur.

Fanny a opté pour la ronde des rubans, un joli moment en musique et en "noooooooon nooooooooooon" des jeunes femmes souhaitant le bouquet !


Je me suis ensuite éclipsée pour phootgraphier la salle du dîner. Une jolie salle tout en pirre, et en lumière délicate. J'ai toujours ce privilège de découvrir la décoration seule, et presque en avant-première.



La lumière baisse, le soleil nous offre une lumière plus ambrée, il est temps de réaliser les photos de couple.

Un moment attendu, au calme, pour profiter enfin à 2 (ok à 3 car je suis là mais vous m'oubliez vite en général), après toutes ces émotions et sollicitations.

Je n'en dis pas plus, les images parlent pour moi.


Cette journée touche à sa fin. Fanny & Romaric ont eu une journée mémorable et belle, à la hauteur de leurs espérances.


Ils en parlent eux-mêmes :


"Je ne remercierai jamais assez Evanie pour son travail et son investissement, talentueuse, douce et bienveillante, elle a su capter l’essence de notre mariage, nous accompagner presque une année durant !

La confiance s’est installée très vite, de grandes grandes qualités à tous points de vue, ce sont les yeux fermés que vous pouvez lui confier le reportage photos de vos événements.

Encore merci, infiniment , MERCI "

Fanny & Romaric



Merci Fanny & romaric, de m'avoir permis de publier quelques images de votre joli jour.


Toi aussi tu cherches ta perle de photographe ? alors écris-moi, on en discute ensemble !


A bientôt


Evanie




Comments


bottom of page