top of page

Un mariage à Fontenay Tresigny

Sur ce mariage d'août, j'étais en second shooter de Dalale Shoeir . Ce fût un joi moment partagé entre photographes, pour le jour J de Chloé et Théo.


Commençons par la préparation de la mariée, Chloé, et de ses deux témoins. Un mélange de rigolade, d'excitation et de stress. Avec un soupçon de chaleur d'été, la journée peut commencer !

Une jolie robe, des éclats de rire, un voile, du maquillage, un épisode de Gossip girl et hop c'est dans la boîte.


Vite vite, c'est l'heure du départ, direction la cérémonie religieuse !

Un orchestre était présent pour la célébration, des enfants jouaient avec les lumières des vitrails qui se reflétaient au sol, les mariés étaient touchants, l'orgue était magnifique, les chandeliers au plafond tout autant, l'architecture douce et belle, un panier de lavande, des fleurs sur les bancs, une sortie des mariés avec un saxophoniste.

Autant te dire que j'ai eu beaucoup de frissons !

Je vous laisse découvrir..



Direction le domaine de Fontenay Tresigny et ouvrir le vin d'honneur. C'est à ce moment que les photos de groupe sont faites, la lumière est plus douce, les mariés sont détendus, la salle est vide et préparée, l'occasion idéale de prendre tous les petits détails pensés, de shooter les moments volés...


Passons à mon moment préféré : la séance couple. Et avec la golden hour (l'heure dorée) que demander de plus ?

La lumière était enveloppante, on ce serait cru dans une couette d'or ! c'était si beau, si doux. Loin de l'agitation du vin d'honneur, nos mariés ont pu profiter de ces moments à 2, rien que pour eux.



Toi aussi tu prépares ton mariage et tu n'as pas encore ton super photographe ? écris moi !

bottom of page