
Hey pas si vite !
Avant d'en arriver à la séance couple (je sais que c'est ce que tu attends) j'ai d'autres photos à te montrer !
Je commence toujours mes reportages mariages par les préparatifs. C'est important pour vous comme pour moi, d'être présente dès le début de cette merveilleuse journée.
Et elle ne commence pas à la cérémonie. Elle commence chez vous, en toute intimité et en effervescence. Vos préparatifs font parie intégrante de votre journée de mariage, et garantissent de jolis moments avec vos proches. Ces moments nous permettent aussi d'être plus proches sur le reste de la journée. Je suis entrée dans votre intimité familial, vos proches ont pu appréhender ma façon de photogrphier et ont vu que je suis sympa, ils seront, et vous aussi, bien plus à l'aise pour la suite des festivités.
Je suis donc arrivée chez Christelle & Gilles, en ce 15 avril 2023, pour leur joli jour (sous la grisaille mais ce fût une très belle journée).
Christelle était au maquillage, et avait pris soin de mettre une tenue confortable et joli pour ce moment.
C'est à ce moment là aussi que je photographie les détails de votre foyer, là où votre famille évolue, votre papeterie, l'ambiance ...
Ces moments d'habillage sont souvent réalisés entre mère/fille ou témoin/mariée, et à chaque fois, beaucoup d'émotions s'en dégage.
Christelle & Gilles se sont mariés civilement il y a quelques années.
Ils avaient à coeur de le faire religieusement. A la fin des préparatifs, nous avons faits des photos avec les proches présents, puis direction la superbe église d'Angerville.
Lorsque j'arrive à léglise, et le temps que vos invités arrivent, je m'éclipse à l'intérieur, pour me présenter au prêtre, et voir avec lui si j'ai le droit de photorgaohier la cérémonie, et où je peux me placer pendant la messe.
D'ailleurs quand vous avez rendez-vous avec votre prêtre, pensez à lui parler de ma présence au préalable. Demndez-lui s'il est d'accord qu'un photogrpahe puisse immortaliser votre union. Ca évite les surprises au jour J, et être pris de court car je ne puisse pas être là pendant votre cérémonie.
Une fois ma présentation faite, je phototograhie quelques détails de l'église, puis je vous retroouve à l'extérieur.
Pendant la cérémonie je me fais très discrète, je photographie ce qui se passe, ainsi que vos proches attentifs à la messe.
Ce sont des moments très solennels, où le respect du lieu et de la cérémonie sont à mon sens primordial.
Une fois la cérémonie ternminée, nous laissons sortir vos invités, et je vous photographie dans l'église, le temps que la haie d'honneur s'organise dehors.
C'est l'heure de ce moment tant attendu ! Celui des photos de groupes que je ne peux pas te montrer, et des photos de couple !
Christelle & Gilles ont voulu les réaliser dans le jardin du château de Dommerville.
Une pause d'une trentaine de minutes, dans leur journée remplie d'émotions. Un moment où ils ont pu souffler, profiter à 2 de leur union, et prendre le temps de se regarder, de savourer.
Le soleil n'aura finalement pas montré ses rayons, mais as-tu remarqué le sourire et la joie sur le visage de Cristelle ? Ca vaut tous les rayons de soleil !
Je sais que le temps est important, et que parfois la golden hour vous tiens à coeur, mais nous sommes tributaires de la météo. Vivez votre moment à deux malgré tout.
Direction leur salle, où leurs inités les attendent avec impatience.

J'ai quitté Christelle & Gilles à leur repas. Ce fût une belle journée, chargée en émotions et en amour.
Merci Christelle & Gilles de me permettre de partager quelques photos de votre mariage.
Si tu souhiates que je t'accompagne durant ton jour J, tu n'a plus qu'à m'écrire :)
Evanie